03 52 62 02 02

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Droit du travail
  • Protection sociale
  • Droit de la famille
  • Honoraires
MAÎTRE JEAN-LOUIS COPPIN Avocat au barreau de Boulogne-sur-Mer Droit social | Droit du travail | Protection sociale | Droit de la famille | Droit pénal | Droit de la consommation | Droit commercial DEMANDER UNE CONSULTATION
Vous appréciez, partagez !
Jean-Louis Coppin 03 52 62 02 02
19 Rue Jean Baptiste Corot
62100 Calais

Cabinet de Maître Jean-Louis Coppin

De la simple consultation jusqu’à l’assistance juridique ou la représentation en justice, le cabinet d’avocats vous propose une prestation juridique de qualité qui est assurée par Maître Jean-Louis COPPIN, Maître Virginie QUENEZ et Maître Ludovic SARTIAUX.

Le cabinet d’avocats est installé au 19 rue Jean-Baptiste Corot à Calais. Il est desservi par le bus arrêt Corot (lignes 1, 2, 7, 10 et 100). Le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Des avocats à votre service

Des avocats à votre service

 

Maître Jean-Louis COPPIN

Après une activité en qualité de Conseil Juridique en Droits social et économique, Maître Jean-Louis COPPIN a intégré en 1992 la profession d’avocat avec une inscription au Barreau de Boulogne-sur-Mer à compter de 1983.

Diplômé d’un DEA de Droit des affaires, Maître Jean-Louis COPPIN a poursuivi sa pratique professionnelle avec la titularisation d’un Certificat de Spécialisation en Droit du Travail, Droit de la Sécurité Sociale et de la Protection Sociale.

Doté d’une expérience acquise durant de nombreuses années, Maître COPPIN assiste ses clients et rédige tout document utile à tout stade de la conclusion, de l’exécution et de la rupture du contrat de travail. Négociateur et rédacteur, il procède à la rédaction de tous documents nécessaires au respect de la législation du travail, ainsi que tout accord négocié dans l’entreprise.
 

Maître Virginie QUENEZ

Avocat depuis 2005 et inscrite au Barreau de Boulogne-sur-Mer, Maître Virginie QUENEZ est titulaire du Certificat de Spécialisation en Droit du Travail, Droit de la Sécurité Sociale et de la Protection Sociale.

Parallèlement à un exercice professionnel dans son domaine de spécialité l’ayant conduite à gérer plusieurs contentieux collectifs, Maître QUENEZ a développé depuis plusieurs années une activité en Droit de la Famille qui est également son domaine d’intervention.
 

Maître Ludovic SARTIAUX

Avocat inscrit au Barreau de Boulogne-sur-Mer depuis 2011, c’est fort d’une pratique d’avocat généraliste qu’en 2018 Maître Ludovic SARTIAUX nous a rejoints en qualité de Collaborateur.

Sa présence permet à notre cabinet d’avocats de répondre à une demande plus étendue et diversifiée d’interventions dans les domaines de Droit Civil, de Droit Commercial et de Droit Pénal.

Maître SARTIAUX a intégré la profession d’avocat après une expérience de 11 années en qualité de Juriste contentieux d’une Société de crédit.

Diplômé d’un DESS Contentieux Privé, Maître SARTIAUX est chargé de cours en Droit des Sociétés et Droit Commercial à l’Université du Littoral et de la Côte d’Opale (ULCO).

Les partenaires du cabinet d’avocats

Les partenaires du cabinet d’avocats

Le cabinet d’avocats à Calais participe au réseau VECTEUR DROIT, qui entretient des liens entre plusieurs cabinets d’avocats ayant la volonté de créer une synergie dans un même domaine de spécialisation juridique ou une offre pertinente dans des domaines différents afin de répondre à une attente pluridisciplinaire dans des domaines diversifiés du droit.

Sont associés dans cette démarche :
  • Maître Jean-Luc NINOVE, avocat au Barreau de Lille et Dunkerque, spécialisé en Droits des Sociétés et Droit fiscal et Douanier,
  • Maître Georges SIMOENS, avocat au Barreau de Lille, spécialisé en Droit du travail et de la Protection Sociale, et en Droit Commercial, créateur et animateur de formations de la Société de formation THEMA FORMATION,
  • Maître Florence GALLAND, avocat au Barreau de Lille, spécialisée en Droit du travail et de la Protection Sociale,
  • Maître Isabelle MERVAILLE, avocat au Barreau de Lille, intervenant en Droit immobilier et Droit des contrats,
  • Maître Emmanuel FOSSAERT, avocat au Barreau de Lille, ayant une pratique généraliste,
  • Xavier FERAND, Collaborateur juriste.