03 52 62 02 02

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Droit du travail
  • Protection sociale
  • Droit de la famille
  • Honoraires
MAÎTRE JEAN-LOUIS COPPIN Avocat au barreau de Boulogne-sur-Mer Droit social | Droit du travail | Protection sociale | Droit de la famille | Droit pénal | Droit de la consommation | Droit commercial DEMANDER UNE CONSULTATION
Vous appréciez, partagez !
Jean-Louis Coppin 03 52 62 02 02
19 Rue Jean Baptiste Corot
62100 Calais

Avocat en Droit de la Consommation à Calais - Maître Jean-Louis Coppin

Le cabinet d’avocats au Barreau de Boulogne-sur-Mer vous conseille et vous assiste pour entamer une démarche judiciaire ou pour gérer un contentieux relatif au droit de la consommation. Les avocats sont à même de défendre vos intérêts dans ce domaine spécifique régissant les relations entre consommateur et professionnel.

Le cabinet d’avocats exerce notamment en matière de :
  • - Surendettement,
  • - Crédit immobilier,
  • - Crédit à la consommation,
  • - Démarchage et vente à domicile.
Le cabinet d’avocats est installé au 19 rue Jean-Baptiste Corot à Calais. Il est desservi par le bus arrêt Corot (lignes 1, 2, 7, 10 et 100). Le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Le droit de la consommation

Le droit de la consommation

Face à la constante évolution et la complexité des textes de loi en matière de droit de la consommation, les conseils d‘un avocat en droit de la consommation vous seront indispensables, quel que soit le recours que vous envisagez d'entamer. Ce domaine du droit est destiné à assurer la protection du consommateur contre les préjudices engendrés par les actions commerciales des professionnels et sociétés. L’avocat traite ainsi les contentieux dont les abus de faiblesse, les publicités mensongères, les refus de garantie de l’assureur, l’escroquerie ou encore les pratiques commerciales déloyales. Si vous avez été victime de préjudices à la suite de comportement fautif de votre fournisseur, contactez le cabinet d’avocats au Barreau de Boulogne-sur-Mer pour entamer les recours nécessaires. Il vous accompagne pour obtenir une indemnisation ou pour saisir le tribunal de commerce. Le rôle de l’avocat consiste, non seulement, à négocier un règlement ou un remboursement amiable, mais également à déposer plainte et à vous représenter au procès si besoin.


 

La procédure de surendettement

La situation de surendettement peut être déclarée lorsque les revenus d’un individu ne lui permettent plus de s’acquitter de ses dettes ou de respecter ses échéances. L’accompagnement et les conseils d’un avocat en droit de la consommation vous seront essentiels pour entamer la procédure.

L’avocat vous aide ainsi à constituer votre dossier de surendettement en vue de bénéficier d’un effacement de dettes, d’un aménagement des charges ou d’une mesure de redressement. Après délibération de la commission, si votre dossier est recevable, vous pourrez obtenir un moratoire de 2 ans, de nouvelles échéances basées sur vos ressources financières, un plan de redressement ou un rétablissement personnel.

L’avocat en droit de la consommation à Calais négocie avec vos créanciers sur les nouvelles dispositions à envisager, en fonction de vos capacités. Il défend votre dossier et vous aide à redresser votre situation financière.

Le contentieux bancaire

Le contentieux bancaire

L’avocat met son expérience en droit bancaire à votre service pour vous conseiller dans le cadre d’un contentieux bancaire. Que ce soit pour négocier d’un règlement du conflit à l’amiable ou pour procéder à une action en justice, il saura défendre efficacement vos intérêts. Parmi les contentieux bancaires les plus récurrents, on peut citer le problème en matière de cautionnement et de< stron> nullité de caution ou encore l’erreur du TEG. L’avocat vous accompagne dans protection de vos droits. Il s’engage à vous représenter devant les juridictions compétentes s’il est indispensable d’entamer un recours en responsabilité de la banque. Si vous rencontrez des litiges comme le refus de crédit ou la rupture abusive de crédit, il est recommandé de contacter au plus vite le cabinet pour connaitre les démarches à entamer afin de faire valoir vos droits ou contester la décision.